Cépage : PINOT  GRIS

Type : Vin blanc sec avec une plaisante pointe de rondeur, plutôt capiteux, opulent et corsé. C’est  un vin de plaisir aux arômes rappelant la noix fraiche, la cassolette de champignons

Le Vignoble : Le vignoble   est situé sur le Piémont des Vosges (collines sous-vosgiennes)  avec une exposition sud/sud-est,  terroir marno-calcaire, plantation en cépage pur.  Le « K »  fait référence à une ancienne parcelle  du domaine familial.

Vendanges, vinification et vieillissement : Vendanges manuelles, ensuite sélection et tri des raisins, pressurage pneumatique immédiat, clarification du moût par décantation puis mise en fermentation du jus clair. Suivi rigoureux des fermentations et maturation en grand foudre de chêne. Mise en bouteilles après quelques mois lorsque les vins sont clairs et "prêts à la mise".

Comment le servir ? : Le  Pinot Gris « K » se boit frais mais non glacé à une température voisine de 10 à 12°. Servez-le de préférence dans un verre "Alsace".

Comment le conserver ? : Ce vin peut être conservé 6 à 8 ans (ou plus) dans une cave fraîche et de température constante (10 à 14°C). Maintenez les bouteilles couchées.
  C'est un des  vins d'Alsace le plus apte au vieillissement. Il sait réserver d'heureuses surprises et de grandes satisfactions à l'oenophile patient.

Avec quoi le boire ? : Le PINOT GRIS « K » convient tout particulièrement aux volailles, viandes blanches, gibiers à plumes et  terrines. Il accompagnera superbement un foie gras.
Après quelques années de bouteille, il est susceptible de remplacer avantageusement un vin rouge sur un plat fin.