Cépage: Riesling

Type: Vin blanc très sec noble et racé au bouquet délicat, au fruité exquis, élégant et de grande finesse.

Le vignoble: : situé sur le Piémont des Vosges (collines sous-vosgiennes), exposition sud-est, plantation en cépage pur.

Vendanges, Vinification et vieillisement: Vendanges manuelles, sélection et tri des raisins, ensuite pressurage immédiat en pressoirs pneumatiques basse pression respectant le raisin. Clarification du moût par décantation puis mise en fermentation du jus clair. Suivi rigoureux des fermentations (thermorégulation) Assemblage et mise en bouteille après quelques mois lorsque les vins sont clairs et "prêts à la mise".

Comment le servir? Le RIESLING se boit frais mais non glacé à une température voisine de 10°.

Comment le conserver? Ce vin peut être conservé plusieurs années (5 à 6 ans au moins) dans une cave fraîche et de température constante (10 à 14°C). Maintenez les bouteilles couchées, le bouchon en contact avec le vin pour éviter son dessèchement.

Avec quoi le boire ? Le côté vif du RIESLING excite agréablement vos papilles et fait plaisir au palais C'est le vin idéal pour huîtres et poissons. Il peut être servi avec toutes les entrées, il est également à sa place auprès des spécialités alsaciennes telles une bonne choucroute, un coq au Riesling ou une tourte vigneronne. Il fait merveille sur les fromages de chèvre.